514.865.0740 psergerie@gfsinc.ca

ASSURANCE

Le but d’une assurance de personne est d’assurer une personne contres des risques importants soit de décès, d’invalidité ou de maladie grave. On a vue une augmentation importante de l’espérance de vie depuis 50 ans mais cette tendance a possiblement atteint un certain plateau car elle ne bouge plus depuis quelques années. Autant les hommes que les femmes ont une espérance de vie de plus de   80 ans. Même si les femmes ont une espérance de vie plus longue que les hommes, l’écarts se rétrécie de sorte qu’il y a seulement 2 à 3 ans de différence

Nous savons tous que nous allons décéder un jour, qu’une personne sur deux aura un cancer durant sa vie et qu’une personne sur 7 sera invalide avant l’âge de 65 ans.

Connaissant ces statistiques en temps réel, il faut se prémunir contres ses risques selon son budget et ses capacités. Sachez que l’assurance fait partie d’une bonne planification financière et successorale et nous permet d’atteindre une tranquillité d’esprit.

Regardons les différents produits sur le marché :

 1-      Assurance-vie

a.  Il s’agit de protéger les autres lors de notre décès. On protège soit le capital humain ou le capital financier tel qu’expliqué dans les onglets appropriés à chacun. Le produit en assurance-vie choisi va dépendre de plusieurs facteurs dont le budget, l’âge, la situation familiale, les actifs et le besoin. Les produits disponibles sur le marché sont :

1-  Temporaire 5 ans

2-  Temporaire 10 ans

3-  Temporaire 20 ans

4-  Temporaire 25 ans

5-  Temporaire 30 ans

6-  Temporaire 100 ans

7-  Assurance-vie universelle

8-  Assurance-vie entière non participante

9-  Assurance-vie entière participante

2-      Assurance maladie grave

a.   Il s’agit d’une protection contre une maladie grave et dont vous survivez à cette maladie. C’est une protection de votre vivant. On peut dire que 75% des réclamations de cette police touche :

1-  Cancer

2-   Maladie cardio-vasculaire

3-  AVC

b.      Cette police protège contre environ 25 maladies dont, entre autres, le parkinson, l’alzheimer,

la cécité, etc.

3-      Assurance invalidité

a.   C’est une protection qui en fait protège votre revenu mensuel en cas d’invalidité à long terme

(90 jours et plus).

b.    Les gens les plus susceptibles d’y souscrire sont les professionnels, les gens d’affaires, les plus à risques au niveau travail manuelle et ceux sans aucune protection de leur employeur

Sachez que nous sommes affiliés avec tous les assureurs au pays et que nous allons toujours effectuer des cotations et évaluations chez toutes les compagnies d’assurance de personnes.

ADRESSE

5125 DE TRIANON

BUREAU 210

Montréal, Qc

H1M 2S5

 

514.865.0740